Getty Images interdit les photos de corps retouchés

La banque d'images Getty a annoncé le banissement des visuels de corps retouchés sur sa plateforme. Un geste fort, qui vise à lutter contre les diktats de la beauté.

Getty Images interdit les photos de corps retouchés
© Tero Vesalainen/123RF

Fini, les photos clichées... Getty Images a décidé de se positionner contre le culte de la minceur et des standards de beauté. La version française de la banque d'images va retirer de ses fichiers tous les visuels de corps qui ont été modifiés numériquement. "Nous voulons changer la manière dont les médias et la pub représentent les femmes et les communautés marginalisées", expliquent les représentants de l'agence dans un communiqué de presse.

Cette démarche intervient alors que le "décret Photoshop" est entré en vigueur, au 1er octobre. Celui-ci exige que toutes les photographies de mannequins retouchées devront disposer d'une mention le précisant. Cela concerne uniquement la publicité et expose les annonceurs ne la respectant pas à une amende de 37.500 euros. Par cette initiative, Getty Images s'engage contre les diktats de la beauté et souhaite inciter les femmes à accepter leur corps tel qu'il est, avec leurs défauts.

Voir aussi :