Et le pays le plus accro au Web sur mobile est...

Combien de temps passe-t-on à surfer sur notre mobile ? Quel est le pays qui consomme le plus de data sur son téléphone ? Le site Statista a répondu à ces questions.

Et le pays le plus accro au Web sur mobile est...
© Fabio Formaggio

Difficile de se passer d'Internet. Avec des smartphones de plus en plus performants et un réseau mobile efficace, on passe une bonne partie de notre journée à "googliser" tout ce qui nous vient en tête. A force de manager nos comptes Facebook, Instagram, Twitter ou Pinterest comme de vraies businesswoman, le temps défile à une sacrée allure sans que l'on s'en rende compte.

Selon le site de statistiques Statista, les Brésiliens seraient les plus addicts de la planète. En 2016, ils passaient en moyenne 4h48 par jour les yeux rivés sur leur écran de téléphone. Un chiffre impressionnant, quand on sait qu'en 2012 ils tapotaient l'écran de leur smartphone pendant 1h54 quotidiennement (reste à savoir ce que font toutes ces personnes à scruter aussi longtemps leur écran...). Si la Chine les suit de près (3h03), les Français sont loin derrière. En 2016, les habitants de l'Hexagone ont passé à peine 1h32 à traîner sur Internet via leur mobile et font donc partie des moins connectés. Une bonne nouvelle, en somme.

Infographie: Les pays les plus accros au web | Statista Vous trouverez plus de statistiques sur Statista


Voir aussi :