Bonnes résolutions 2017 : que vont changer les Français ?

Qui dit nouvelle année, dit bonnes résolutions. Quelles sont celles que les Français vont essayer — ou non — de tenir pour les 365 jours à venir ?

© 123RF - Dean Drobot

Chaque nouvelle année apporte son lot de promesses plus ou moins tenues. Quand certains veulent arrêter de fumer, d'autres se jurent de trouver le grand amour, pendant que d'autres encore s'engagent à s'épanouir professionnellement. Le Baromètre Sport Santé de la Fédération Française d'Education Physique et de Gymnastique Volontaire a publié le 31 décembre 2016 le top 3 des bonnes résolutions des Français pour l'année 20171. Quelles sont-elles ?

  1. Se réserver de vrais moments de détente, pour 40% d'entre eux
  2. Passer du temps en famille et entre amis pour 33%
  3. Faire du sport pour 30% 

L'enquête révèle donc que les Français accordent beaucoup d'importance à s'offrir des moments de pause et profiter de ceux qu'ils aiment. Des plaisirs de la vie sans doute trop souvent négligés ? Le sport apparaît également comme une résolution majeure pour la population de l'Hexagone. Seulement, cette envie de remise en forme connaît des disparités en fonction du sexe et de l'âge : elle concerne surtout les jeunes et les hommes. Cela n'empêche cependant pas 73% des sondés d'estimer que l'état de leur forme physique et moral est bon. Des données positives en ces temps plutôt moroses ! Vous l'aurez compris : pour 2017, on se détend et on s'entretient ! 

1Enquête menée par Ipsos sur Internet du 12 au 16 décembre 2016 auprès d'un échantillon de 1802 personnes âgées de 15 ans et plus. 

Voir aussi :