USA : les femmes à fond derrière Hillary Clinton

POLITIQUE – Une étude réalisée par le site "FiveThirtyEight" démontre l'engagement sans précédent des femmes en faveur d'un candidat aux élections présidentielles américaines. Et c'est bien la candidate démocrate, Hillary Clinton, qu'elles plébiscitent.

© SIPANY / SIPA

A quinze jours des élections présidentielles aux États-Unis, l'électorat féminin est plus mobilisé que jamais ! Alors que le combat entre la démocrate Hillary Clinton et le républicain Donald Trump fait rage, les femmes ont très clairement choisi leur camp.

En effet, une étude publiée le 11 octobre par le site américain spécialisé dans le journalisme de données FiveThirtyEight, apporte la preuve du soutien très fort de la gent féminine envers Hillary Clinton. Autre donné marquante : si les femmes votent Clinton, les hommes, eux, votent Trump.

Aussi, si l'électorat américain n'était composé que de femmes, Hillary Clinton récolterait plus que 85% des voix, contre à peine 25% pour Trump ! Au contraire, si seuls les hommes votaient, Trump serait élu avec 65% des suffrages et Hillary battue à moins de 35%.

Des chiffres sans appel qui peuvent sans doute s'expliquer en partie par les propos misogynes à répétition du candidat Trump, évidemment peu apprécié par l'électorat féminin... Les femmes auront-elles le dernier mot dans cette élection ? Réponse le 8 novembre. 

Voir aussi :