H&M coupe court aux clichés sur les femmes dans une nouvelle pub [VIDEO]

Souvent décriée pour offrir une image des femmes erronée, la mode a parfois des éclairs de génie. C'est le cas de la marque H&M, qui met la diversité féminine à l'honneur dans sa dernière campagne.

© Capture d'écran h&m

Jeunes, vieilles, rondes, musclées, rousses, noires, blanches, naturelles, sophistiquées, chics, cool, poilues, rasées... Les femmes sont plurielles et l'enseigne H&M a tenu à le rappeler avec sa dernière campagne de pub. Dans ce spot lancé pour la rentrée, le géant de la mode accessible met en avant une pléiade de filles, de tout âge, toutes origines, tous styles. Une pub "divertissante, décalée, courageuse, bad-ass et libre", à l'image des femmes mises en avant sur une reprise de She's a lady de Tom Jones.
On y aperçoit entre autres l'actrice Lauren Hutton, la fondatrice du projet féministe Gurls Talk Adwoa Aboah, le mannequin transgenre Hari Nef, la femme d'affaires Pum Lefebure et la musicienne Jillian Hervey. Le but ? Rappeler que la mode peut être utilisée pour affirmer sa personnalité, pas seulement pour se conformer à des idéaux biaisés. Une campagne salutaire dans un monde où toutes les beautés sont rarement admirées à leur juste valeur. Afin de répandre la bonne parole sur la féminité, H&M incite ceux qui le souhaitent à exprimer ce que c'est d'être une femme sur les réseaux sociaux avec le hashtag #Ladylike. Indispensable.

Voir aussi :