JO 2016 : un boxeur arrêté pour agression sexuelle

SCANDALE - Hassan Saada, boxeur marocain de 22 ans, a été placé en détention provisoire suite à des soupçons d’agression sexuelle sur 2 femmes de ménage au village des athlètes des Jeux Olympiques de Rio.

© Donato Fiorentino

Les Jeux Olympiques ne commencent pas sous les meilleurs auspices. La police brésilienne a mis un terme au parcours du boxeur Hassan Saada, un athlète marocain de 22 ans, avant même qu'il ne commence. Soupçonné d'agressions sexuelles au Village olympique, le jeune homme a été placé en détention provisoire pour "15 jours". "Selon l'enquête, le 3 de ce mois (août), l'athlète aurait violé deux femmes de ménage brésiliennes qui travaillaient dans le village des Athlètes" ont communiqué les forces de l'ordre à l'AFP. Au Brésil, le terme de "viol" est large et concerne tous les types d'agressions, de l'attouchement au rapport sexuel imposé. 
Originaire de Casablanca, Hassan Saada devait affronter samedi le Turc Mehmet Nadir Unal dans la catégorie 81 kg. Le sportif voit donc s'envoler ses rêves de gloire et subit le revers de la médaille sans même l'avoir obtenue. 

JO 2016 © Donato Fiorentino

Voir aussi :