JO : les femmes à suivre à Rio [PHOTOS]

PORTRAITS - On entend moins parler des athlètes féminines que des figures masculines aux Jeux Olympiques. Pourtant, les femmes n'ont rien à envier aux hommes. De performances en victoires, elles aussi savent allier capacités physiques et force. Les stars de Rio : ce sont elles. La preuve en images.

Longtemps déconsidérées et tenues à l'écart du monde sportif – la gent féminine participe seulement pour la première fois aux JO en 1900 – , les femmes ont fini par se faire une place de choix aux côtés de leurs congénères masculins. Et il était grand temps ! De Charlotte Cooper en 1900, à Nawal El Moutawakel en 1984, en passant par Nadia Comaneci en 1976, toutes ont su valoriser les performances féminines, d'égal à égales, et prouver que le sport ne se conjugue pas qu'au masculin.
Avec les Jeux Olympiques de Rio, elles tendent de plus en plus à l'égalité numérique. Le Comité International Olympique souhaite voir autant de femmes que d'hommes aux Jeux Olympiques de Tokyo en 2020. En attendant, du 5 août au 21 août 2016, les compétitions vont s’enchaîner et nous offrir un joli spectacle. Au programme : dépassement de soi et performances extrêmes. Céline Goberville, Yusra Mardini, Sarah Attar ou Valérie Adams : retenez bien leur nom, elles risquent de marquer de leur empreinte les plages de Copacabana.