Harcèlement en ligne : Instagram va filtrer les commentaires

Pour lutter contre les commentaires inappropriés des harceleurs 2.0, Instagram a mis au point une fonctionnalité de censure sur mesure. Pour enfin pouvoir poster ses selfies tranquillement.

© Panithan Fakseemuang / 123RF

Insultes, racisme, homophobie, sexisme... La vie n'est pas toujours rose sur Instagram. Mais le réseau social fait tout (ou presque) pour que l'utilisation soit aussi agréable qu'une photo postée avec le filtre Lark. Dans un souci d'amélioration, l'appli a annoncé de nouveaux outils pour éradiquer le harcèlement dans les commentaires.
Nicky Jackson Colaco, directrice de la politique publique, a expliqué au Washington Post que les équipes travaillaient sur des filtres afin de modérer les mots et emojis malvenus des trolls. Chacun pourrait ainsi sélectionner ce qu'il veut bannir de ses posts.

"Notre objectif est de faire d'Instagram un espace d'expression personnelle qui soit amical, fun et surtout sûr, a-t-elle expliqué. Nous avons tout juste commencé à donner aux comptes ayant un grand nombre de commentaires une option pour les modérer. En apprenant davantage, nous avons hâte d'améliorer l'expérience des commentaires à l'ensemble de notre communauté."
Déjà testée sur des comptes qui génèrent des milliers de commentaires, la fonctionnalité devrait donc devenir accessible à tous les utilisateurs. Une bonne nouvelle pour les 500 millions d'inscrits. Parce que non, Taylor Swift n'est pas la seule à avoir des haters.

© Panithan Fakseemuang / 123RF

Voir aussi :