Pokémon Go : le joueur type est une jeune femme diplômée

ETUDE - Pokémon Go, un jeu pour les enfants ? Pas vraiment : d'après une enquête menée par SurveyMonkey Intelligence, le joueur type serait une femme de 25 ans ayant fait des études supérieures.

© Jessica Sinnan

Depuis son lancement le 5 juillet, Pokémon Go a battu tous les records : le jeu aurait été téléchargé plus de 75 millions de fois dans le monde entier, ce qui fait donc beaucoup de dresseurs en activité. Mais quel est le profil type du joueur ? C'est une question à laquelle le service d'analyse d'applications mobile américain SurveyMonkey a tenté de répondre. Vous pensiez que Pokémon Go attirait une majorité de jeunes garçons ? Détrompez-vous.

D'après les résultats de l'enquête menée par la firme californienne aux Etats-Unis, le joueur type est une femme blanche de 25 ans, ayant fait des études supérieures et gagnant environ 90.000 dollars par an (soit 81.000 euros). On y apprend également que l'application attire davantage les femmes (à 63%) : qui a dit que les jeux vidéo étaient l'apanage des hommes ? De plus, tous sexes confondus, la majorité des joueurs aurait entre 18 et 29 ans (46%) et gagnerait plus de 50.000 dollars (environ 45.000 euros) par an.
Oubliez donc toutes vos idées reçues sur Pokémon Go. Néanmoins, si vos adolescents partent à la chasse au Pikachu, on ne saurait trop vous recommander de les sensibiliser et de leur rappeler quelques consignes de sécurité.

Voir aussi :