She-moji : des émoticônes 100% féminins

Des femmes ont créé une application d'émoticônes spécialement dédiés aux femmes. Un moyen de dire "stop" au sexisme de ces pictogrammes qui ont tendance à cantonner la gent féminine à certains métiers, sports ou passions.

© She-moji

Assez, des émoticônes de coupes de cheveux ou des "bunny girls" façon Playboy : She-moji débarque pour donner un coup de modernité à vos textos, légendes ou commentaires. Trois femmes ont décidé de créer cette application d'émoticônes pour les femmes, par des femmes. Une vision plus contemporaine pour célébrer la gent féminine. Leur volonté est de briser les clichés et de prouver que les femmes ne sont pas cantonnées à un seul métier, un seul sport ou une seule passion. On trouve des émojis de professions mixtes telles que le métier de cuisinière, astronaute ou gendarme. La diversité est donc à l'honneur, pour un message clair sur l'égalité des sexes

Karina de Alwis, Noemie Le Coz et Nirmala Shome ont ainsi créé plus de 400 émoticônes téléchargeables sur l'Apple Store au prix de 1,99 euros. L'application et le site Daze précisent que la moitié des profits seront reversés à la Fondation Malala, qui lutte pour le droits à l'éducation des enfants et, en particulier, des jeunes filles dans le monde entier. Les créatrices ont déclaré à Dazed : "Nous aimons le message de Malala, sa philosophie et sa vision du futur." Justement, le futur ne serait-il pas meilleur si les émoticônes officiels devenaient tous mixtes ? On espère que ce sera la prochaine étape de ces smileys améliorés.

© She-moji

Voir aussi :