Attentat de Nice : la Promenade des Anglais recouverte de fleurs

A l'heure du recueillement en hommage aux victimes, la route qui borde la baie des Anges a été tapissée de bouquets par les fleuristes de la ville et les habitants endeuillés.

© Twitter

L'horreur de jeudi 14 juillet au soir a laissé place à l'émotion et aux pétales sur la Promenade des Anglais. Lundi 18 juillet au matin, à quelques heures de la minute de silence nationale en hommage aux 84 morts, les fleuristes niçois ont décidé de recouvrir le bitume azuréen de fleurs. Sur les 2km où le camion a fait de nombreuses victimes (dont 18 personnes sont encore entre la vie et la mort lundi à 13h), des bouquets ont été disposés tous les 20 mètres. Ils rejoignent les gerbes colorées déjà déposées tout au long du week-end par les passants, avant la réouverture officielle de la route.
A midi ce même jour, une minute de silence s'est tenue à l'endroit du carnage, en présence de Manuel Valls et de Marisol Touraine. Pendant ce temps, l'enquête essaie toujours de déterminer le profil du chauffeur. Six personnes de l'entourage de Mohamed Lahouaiej-Bouhlel sont encore en garde à vue.

Pour suivre l'enquête et les dernières actus, rendez-vous sur L'Internaute.

Voir aussi :