Le 6 juillet, embrassez qui vous voudrez

ENQUÊTE - Le 6 juillet, c’est la Journée internationale du baiser. Pour l’occasion, le site de rencontres Beweetch a parlé French Kiss, poutou et séduction avec les Français. Décryptage.

© Kuzmichstudio

Parce que l'on s'est toujours demandé si on allait embrasser au premier rendez-vous ou non, la Journée internationale du baiser tombe à pic ! Beweetch, site de rencontre, a fourré son nez dans l'opinion de plus de mille sondés. Et force est de constater que le bisou n'est plus ce qu'il était : si 84% des interrogés ne sont pas contre l'idée d'embrasser au premier rendez-vous, 83% déclarent l'avoir fait pour leur dernier rencard. Logique lorsque 79% d'entre eux ne considèrent pas un bisou comme un quelconque engagement, mais plus comme un atout de séduction, en particulier chez les femmes à 97%. Et le French Kiss a toujours la cote. Éric de Guillebon, fondateur du site Beweetch, précise : "51% des hommes pensent que la maîtrise du French Kiss est importante contre 47% des femmes." On ne badine pas avec le French Kiss, véritable "produit du terroir" et marque de fabrique de l'Hexagone. Par ailleurs, c'est avec le sexy Ryan Gosling (devant Bradley Cooper, Johnny Depp, Brad Pitt, Camille Lacourt et George Clooney) que les Françaises rêvent de tenter l'expérience quand leurs homologues masculins fricoteraient volontiers avec Natalie Portman, qui souffle haut la main Marion Cotillard, Angelina Jolie, Eva Longoria, Halle Berry et... Nathalie Péchalat ! 
L'été est synonyme de rapprochements et les mœurs ont bien changé. Comme disait Carlos dans sa chanson Big Bisous, "nos grands-pères et nos grands-mères faisaient tellement de manières, qu'ils mettaient parfois jusqu'à cent ans pour s'embrasser !". Alors profitez ! Le 6 juillet, le bisou est sur toutes les bouches.

*L'enquête a été réalisée par Beweetch du 3 au 6 juin 2016 auprès de 1159 personnes résidentes en France métropolitaine.

Big Bisous, Carlos : 

Voir aussi :