Always encourage les filles à faire du sport [VIDEO]

La marque de serviettes hygiéniques Always veut sensibiliser l'opinion publique avec une vidéo engagée. Stop aux discours stéréotypées : les filles ont le droit de faire du sport comme tout le monde, pour leur bien-être personnel.

© Capture d'écran campagne Always #CommeUneFille

Point de discours sexiste avec le hashtag #CommeUneFille : la marque Always lance un nouveau spot dans le cadre de sa campagne, initiée en 2014. À l'approche des Jeux Olympiques de Rio, une nouvelle vidéo a été publiée, pour encourager les adolescentes à ne pas abandonner le sport à la puberté. Le film a été créé par la réalisatrice de documentaires Nanette Burstein.
À travers le regard de différentes jeunes sportives dans le monde entier, Always pointe du doigt le fait que près de la moitié des filles (41%) auront arrêté le sport à la fin de la puberté, c'est-à-dire avant leur 17 ans. Un chiffre qui souligne le phénomène de culpabilisation de la gent féminine face au sport. Laure Boulleau, vice-championne de France de Football de 2012 à 2016, est l'ambassadrice  de la campagne #CommeUneFille en France et elle compte bien faire changer les mentalités. Il est grand temps quand on sait que 52% des filles déclarent que la société ne les encourage pas à faire du sport. Et pour cause : combien de fois avez-vous été confrontée à une réflexion du style "le football, ce n'est pas pour les filles" ? Une tendance qui se ressent à l'âge adulte et qui pèse sur les consciences. Une enquête de 2015 effectuée auprès de consommatrices américaines montre que les femmes de 18 à 24 ans qui pratiquent un sport régulièrement ont plus confiance en elles. 

Regardez la vidéo de sensibilisation d'Always, #CommeUneFille :

Voir aussi :