Une femme du gouvernement britannique révèle son homosexualité

COMING OUT - Justine Greening, Secrétaire d’État au Développement international au Royaume-Uni, a rendu publique son homosexualité sur Twitter à l’occasion de la Gay Pride de Londres le 25 juin 2016. Elle devient ainsi la première femme du gouvernement de David Cameron à faire son coming out.

© Alan Davidson/SilverHub/SIPA

"Aujourd'hui est la journée parfaite pour dire que je suis heureuse dans une relation de même sexe. Je faisais campagne pour Stronger In (contre la sortie du Royaume-Uni de l'Union Européenne, NDLR), mais parfois, il vaut mieux tout laisser sortir. #Pride2016" : c'est avec ces mots sur Twitter que Justine Greening, Secrétaire d'État au Développement International du gouvernement de David Cameron, a révélé son homosexualité le 25 juin 2016, jour de la Gay Pride à Londres. Elle est la première femme du Parti Conservateur à faire cette annonce

L'élue conservatrice a d'ailleurs été chaleureusement félicitée sur le réseau social par ses collègues ainsi que le premier ministre en personne, David Cameron.  "Félicitations Justine Greening pour cette annonce - c'est une belle nouvelle", a-t-il twitté. La politicienne de 47 ans ne s'est donc pas laissée abattre par la sortie du Royaume-Uni de l'Union Européenne, elle qui soutenait le maintien du pays dans la zone en réfutant le Brexit avec le mouvement Stronger In. À défaut d'avoir remporté cet enjeu, Justine Greening, reconnaissante envers le soutien qu'elle a reçu, a décroché la plus belle des victoires.  

Voir aussi :