Alicia Keys joue les réfugiées pour sensibiliser à la crise migratoire [VIDEO]

Alicia Keys s'engage pour les migrants avec un court-métrage alarmant dans lequel elle incarne une Américaine contrainte d'abandonner son pays pour sauver sa vie et celle de ses enfants. Terriblement réaliste.

© Capture d'écran Youtube

La crise migratoire continue de faire des victimes. Pour rappeler l'horreur vécue par ces réfugiés qui fuient la guerre dans l'espoir de trouver l'asile et la paix, Alicia Keys a participé à un court-métrage. La chanteuse incarne une mère californienne de deux enfants, forcée de s'exiler des Etats-Unis quand son quartier est bombardé. Dans ce clip de 11 minutes intitulé Let me in, la plus naturelle des stars court au milieu des cadavres avec sa fille et son fils. Leur objectif : atteindre le Mexique afin de démarrer une nouvelle vie dans un pays sans danger. Sauf que de l'autre côté de la frontière, l'afflux de plusieurs milliers d'Américains n'est pas vu d'un bon œil. Le gouvernement craint une augmentation des violences et un problème de gestion. Un inversement des rôles qui n'est pas sans rappeler la crise que traverse l'Europe.

Cette vidéo a été postée par l'artiste de 35 ans lundi 20 juin, à l'occasion de la Journée mondiale des réfugiés. Elle a été réalisée en partenariat avec plusieurs associations engagées auprès des migrants, comme Care et Oxfam. Grâce à ce clip, l'interprète de Girl on fire joue de sa notoriété pour mettre la lumière sur une cause toujours alarmante. D'après le dernier rapport du Haut commissariat de l'ONU pour les réfugiés, 65,3 millions de personnes ont quitté leur pays à cause de persécutions en 2015. Alicia Keys souhaite encourager les gouvernement à agir "avec amour". Elle invite aussi les populations à s'engager sur Weareheremovement.com.

Voir aussi :