Tuerie d'Orlando : l'amour contre la haine

Au moins cinquante personnes ont été tuées dans la nuit de samedi à dimanche à Orlando, alors qu'elles profitaient d'une soirée LGBT. Depuis le massacre, les internautes prônent l'amour avec des baisers et des drapeaux multicolores.

© Twitter @joshkhorton

Faire l'amour pas la guerre, encore une fois. Alors que les Etats-Unis viennent de vivre la plus grande tuerie de leur histoire, les arcs-en-ciel pleuvent sur Twitter, Instagram et Facebook. Avec les hashtags #loveislove et #twomenkissing, le monde entier affiche son soutien à la communauté LGBT, cible d'une fusillade qui a fait 50 morts en Floride.
Quelques personnalités, mais surtout des inconnus partagent des drapeaux multicolores et des photos de baisers entre personnes du même sexe en guise de messages de paix et de tolérance. Une réponse pacifique à ce terrible acte homophobe, des posts indispensables pour rappeler que l'amour ne doit plus tuer.
Dimanche 12 juin, aux alentours de 2h du matin, un homme armé qui venait de prêter allégeance à Daesh a ouvert le feu dans la célèbre boîte de nuit le Pulse, en Floride. Dans ce club gay, Omar Mateen a ôté la vie à 50 personnes et en a blessé 53 autres avant d'être tué par une équipe du Swat.
Plusieurs rassemblements sont prévus en France pour rendre hommage aux victimes. La Tour Eiffel prendra part à l'élan de solidarité dans la soirée du lundi 13 juin, en arborant fièrement elle aussi les couleurs de l'arc-en-ciel.

 

Stop Hate. Stop Violence. #revolutionoflove

Une photo publiée par Madonna (@madonna) le

 

"No one in born hating another person..." #Orlando #loveislove

Une photo publiée par Serena Visconti (@_serenavisconti_) le

 

#loveislove #lovefororlando

Une photo publiée par Alice May Dear (@according2al) le