Christelle, 28 ans, secrétaire médicale

Christelle Volcler © Christelle Volcler
Qu'est-ce qui vous plait dans le foot ?
 J'aime le foot car c'est un sport populaire . Peu importe où on se trouve, ( en vacances, à l'école ou au travail), on trouvera toujours des passionnés. C'est un sport qui me fait vibrer, et je n'aime pas rater un match de l'équipe de France. Depuis petite, je suis tous les matchs de cette équipe bien que j'étais la seule de ma famille devant la télé à suivre la progression des Bleus. Maintenant, je partage ma passion avec mon conjoint avec qui nous allons voir quasiment tous les matchs des Bleus au stade de France. Je trépigne d'impatience lorsque je vais rejoindre l'association Irrésistibles Français. Nous sommes une famille, unis par la même passion, par le même maillot, unis pour supporter les Bleus. C'est ce qui me fait encore plus aimer le football. Cette famille, cette union, vibrer tous ensemble à travers nos chants, nos étendards, notre drapeau...

Jouez-vous au foot ou regardez-vous simplement les matches ?
J'aime regarder le football comme j'aime y jouer. Toute petite j'y jouais avec mes copains et copines d'école jusqu'en IUT. Cette année, j'ai décidé de m'inscrire dans le club de football de ma ville bien que cela ne soit pas évident avec mon fils et le travail de mon conjoint... Mais je suis assez satisfaite de cette saison et j'ai enfin pu réaliser un rêve de petite fille. Mon expérience sur un terrain est bien faible mais celui de supporter est bien plus importante. Cela fait bien 20 ans que je supporte l'équipe des Bleus.

Pensez-vous qu'aimer le foot est une manière d'assumer votre féminité ?
Je ne pense pas assumer ma féminité par le foot du fait que ce soit encore un sport bien masculin même si le football féminin progresse de plus en plus.

Qu'est-ce qui vous rend fière d'être Bleue ?
Ce qui me rend fière d'être bleue c'est tout simplement la coupe du monde de 98 et l'euro 2000. Quelle plus belle fierté que ces moments magiques où nous avons tous vibrer derrière cette équipe fabuleuse. Et nous sommes derrières les bleus à chaque matchs pour espérer revivre de tels moments. Ma fierté est de porter le maillot des bleus, celui qui représente mon équipe, mon pays, la France.

Quel est votre joueur préféré chez les Bleus ?
Mon joueur préféré actuellement est Hugo Lloris,  bien qu'il n'ait pas les mêmes efforts à faire sur un terrain, il est un joueur clé, celui qui protège nos buts.
J'ai toujours été passionnée par les gardiens car avant j'appréciais beaucoup Fabien Barthez qui, pour moi, était le meilleur gardien du monde.

Votre pronostic pour l'Euro ? 
Je ne serais pas étonnée de voir les Bleus arriver en demi-finale même si, comme beaucoup, j'aimerais qu'on arrive en finale. Nous avons l'équipe pour y arriver avec de très bons joueurs. Mon pronostic : une troisième ou quatrième place avec probablement une victoire de l'Allemagne.