Emilie, 35 ans, créatrice du site wildressing.com

Emilie Denis. © Emilie Denis
Qu'est-ce qui vous plait dans le foot ?
Pour moi le football est comme une madeleine de Proust. J'ai grandi en allant voir jouer tous les dimanches l'équipe de foot familiale. On encourageait notre équipe, on jouait au foot entre cousins, on passait de super moments. Aujourd'hui encore, le foot doit être associé à la convivialité et, bien sûr, à la passion. C'est pour cela que je fais partie du club des supporters de l'équipe de France, les Irrésistibles Français où l'on retrouve cette passion dans un cadre convivial, amical, voire même familial.
 
Jouez-vous au foot ou regardez-vous simplement les matches ?
Je n'ai jamais joué en club, mais je ne refuse jamais une partie de foot en famille ou entre amis.Sinon je suis spectatrice et téléspectatrice.

Pensez-vous qu'aimer le foot est une manière d'assumer votre féminité ?
Je ne m'étais jamais posé la question. Pour moi on n'est pas plus ou moins féminine car on aime le foot. Certes, on est souvent entourée de la gente masculine et on surprend beaucoup de monde lorsque l'on dit qu'on est fan de foot, jusqu'à faire des déplacements en Europe pour suivre son équipe. Mais cela n'a jamais joué sur ma féminité. Je ne l'ai ni cachée ni mise plus en avant.

Qu'est-ce qui vous rend fière d'être Bleue ?
Être Bleue, c'est être derrière son équipe nationale quelque soit les résultats. Encourager tous les joueurs, quel que soit le club où ils évoluent. Cela transcende les rivalités que l'on peut retrouver habituellement. Que l'on supporte l'OM, le PSG, l'OL, l'ASSE... On se retrouve tous dans la même ferveur.

Quel est votre joueur préféré chez les Bleus ?
Je ne pourrais pas dire que j'ai vraiment un joueur préféré... Mais si je devais choisir je pense que ce serait Lassana Diarra. Ce joueur a eu des périodes difficiles dans sa carrière. Notamment son passage en Russie et l'impossibilité de jouer pendant un an. Mais il revient au plus haut avec l'équipe de France et a été le joueur de la saison pour son club.

Votre pronostic pour l'Euro ? 
Une victoire des Bleus bien entendu ! Jouer à domicile avec la ferveur du public doit les porter jusqu'à la victoire !