Frédéric Beigbeder : "La pub Dim est sexy, pas sexiste"

Taxé de sexiste à cause d'un spot pub dans lequel il est dérouté par une femme en culotte, Frédéric Beigbeder a donné son point de vue au Journal des Femmes.

© Simon Decleves/SIPA

Dans L'Idéal, au cinéma le 15 juin, Frédéric Beigbeder critique avec verve et brio l'univers de la mode et de la beauté. Mais à quelques jours de la sortie en salles de son second long-métrage en tant que réalisateur, c'est à l'homme de "pub" en personne, que s'en prennent les féministes. En cause : un spot pour la marque Dim dans laquelle l'égoïste romantique a du mal à écrire, troublé par les allers et venues d'une jeune femme en culotte. Invité à débattre face à la rédaction du Journal des Femmes avant la sortie de son film (très réussi), le rédacteur en chef de LUI a donné sa version des faits.
"Je ne suis pas créateur de la pub Dim, ce sont deux femmes qui en sont les auteures, a-t-il rappelé. Mais en tant que réalisateur et acteur, j'assume aussi. Il me semble que c'est un moment de séduction avec un vieux con qui n'arrive pas à se concentrer à cause d'une très jolie femme. Pour moi c'est sexy et pas sexiste, il y a ces trois petites lettres qui font la différence."
L'auteur de 99 Francs a tenu à appuyer sur le côté caricatural du spot. "On voit énormément de pubs où un homme et une femme se tournent autour. Celle-ci est plus humoristique que d'autres. Quand j'ai vu la parodie féministe, j'ai dit à la patronne de Dim qu'elle devrait faire cette pub pour les caleçons avec Amélie Nothomb qui se trouve troublée par un très beau garçon alors qu'elle écrit". 

Pour revoir Frédéric Beigbeder face à la rédaction du Journal des Femmes, c'est par ici :

Voir aussi :