Petite, grosse ou mince... Êtes-vous dans la moyenne ?

Si vous avez toujours voulu savoir à quoi ressemble la Française moyenne et comment son corps évolue au fil des années, ClicknDress, site d’e-shopping et de conseils en fonction de la morphologie, dresse son bilan.

Petite, grosse ou mince... Êtes-vous dans la moyenne ?
© Infographie ClicknDress

"Mon corps est-il dans la moyenne ?", "Pourquoi je ne fais pas la même taille selon les enseignes ?", "Vais-je grossir en vieillissant ?"... On s'est toutes au moins une fois posé des questions du genre sans jamais trouver les réponses. Et pourtant ! ClicknDress, qui délivre des conseils shopping en fonction de la morphologie, a communiqué ses résultats.
Et c'est plutôt réjouissant ! Les Frenchies n'ont rien à envier aux corps des mannequins, jugés trop maigres. Car si leurs mensurations font rêver (1,80m pour 57 kg en moyenne), leur santé est, quant à elle, loin de faire le poids ! En revanche, la Française moyenne se porte comme un charme : 1,65 m et 63 kg, des formes idéales selon l'Organisation Mondiale de la Santé. Et que l'on se rassure : un poids et une taille identiques ne signifient pas forcément pouvoir rentrer dans le même pantalon. Tout est question de morphologie, comme le dit si bien Christina Cordula, puisque les kilos ne sont pas répartis pareil pour tout le monde : d'où les différents types de silhouettes.
L'une peut avoir une petite poitrine et des hanches imposantes quand l'autre a l'inverse. Et si on rentre dans le 38 d'H&M, ça ne veut pas dire que celui de Zara nous ira. Les magasins établissent leurs tailles en fonction de la clientèle qu'ils visent, donc des vêtements pour 18-25 ans seront coupés différemment que ceux imaginés pour les femmes plus mûres.
Et vêtements ou non, après tout l'essentiel, c'est de se sentir bien dans sa peau.

Les silhouettes © Infographie ClicknDress