Gucci accorde des congés pour les unions homosexuelles

Alors que l'union homosexuelle n'est pas complètement autorisée en Italie, la maison de mode Gucci veut étendre les congés pour événément familial aux employés gays.

Gucci accorde des congés pour les unions homosexuelles

Le géant de la mode italienne, Gucci, a annoncé par communiqué sa volonté d'accorder à ses employés homosexuels les mêmes congés pour événement famillial que les hétérosexuels. Les jeunes mariés gays auront désormais droit à 14 jours de congés "pour lune de miel". Une manière pour la maison de couture d'afficher son soutien à la cause LGBT, alors qu'aucune loi ne la contraint à le faire, puisque le projet de loi sur une union pour les couples de même sexe n'a pas encore été définitivement adopté. Si le 25 février, le Sénat a voté en faveur du texte, les députés doivent encore l'examiner, mais elle pourrait entrer en vigueur d'ici deux mois.
"C'est une nouvelle confirmation de l'ouverture et de la tolérance de la marque florentine", écrit la griffe dans son communiqué. Si elle est la première maison de mode de la péninsule italique à l'autoriser, elle suit les traces de plusieurs multinationales basées en Italie, dont Ikea et Citibank ou encore Call & Call, un centre d'appel milanais, qui en 2013, a ouvert ce droit après que l'un de ses salariés a demandé un congé pour pouvoir se marier en Allemagne avec son conjoint.
En France, pour un mariage ou un PACS, 4 jours de congés sont accordés.

© ewastudio