Trop grosses pour la télé ?

La marque de sous-vêtements américaine Lane Bryant s’est vue censurer un spot publicitaire dans lequel elle met en scène des mannequins XXL par deux chaînes télévisées.

Trop grosses pour la télé ?
© Capture écran pub Lane Bryant

Les diktats de la beauté finiront-ils un jour par disparaître ? Si les rondeurs des femmes semblent être de plus en plus acceptées, certaines mœurs ont bien du mal à briser les tabous. Preuve en est avec la dernière publicité de la griffe de lingerie Lane Bryant. Trois modèles grande taille, dont Ashley Graham qui a récemment posé pour Sports Illustrated, s'y retrouvent et y scandent la force et la beauté de leurs rondeurs : "Ce corps est fait pour être fort, puissant et sexy", ou "ce corps est fait pour commencer une révolution" lancent-elles. Le tout, ponctué du hashtag #ThisBody. Des punchlines bien pensées, décomplexantes et libératrices qui semblent cependant déranger certains médias.
En effet, deux chaînes de télévision, ABC et NBC, ont refusé de diffuser ledit spot, d'après des employés de Lane Bryant à TMZ. Si les raisons n'ont pas été officiellement communiquées, tout porte à croire que le motif reste celui du physique des tops et non leur nudité : d'autres publicités, comme celles de Victoria's Secret, exposent des mannequins tout aussi dénudés qui ne paraissent pourtant pas, au vu de leur diffusion, poser problème. 
On repassera donc pour l'indécence invoquée comme cause de refus