Sophie Bellon devient la première femme du Cac 40

Le Cac 40 se féminise grâce à l'arrivée de Sodexo dans l'indice boursier. A la tête de l'entreprise de services, Sophie Bellon, 54 ans, est la première patronne à diriger une des quarante sociétés les plus cotées du pays.

Sophie Bellon devient la première femme du Cac 40

Sophie Bellon entre dans l'Histoire. La présidente du groupe Sodexo va devenir la première femme à la tête d'un groupe du Cac 40, quand l'entreprise aura remplacé Alstom dans l'indice français, le 21 mars 2016. A 54 ans, la fille du fondateur a été nommée à la présidence du conseil d'administration du groupe le 26 janvier.
Diplômée de l'Edhec, cette héritière a débuté sa carrière aux Etats-Unis, au Crédit Lyonnais et dans la mode, avant d'intégrer la direction financière de la société familiale. Il y a quatre ans, elle a été choisie à l'unanimité par un comité des sages parmi ses frères et sœurs pour succéder à son père, après un parcours sans embûche. Mère de 4 enfants, accro au yoga matinal, Sophie Bellon a toujours promu l'égalité entre les sexes. Avec ce titre de première patronne du Cac 40, elle continue sur sa lancée.

Légende par défaut © ROMUALD MEIGNEUX/SIPA

Voir aussi :