Inde : un Etat interdit les téléphones portables aux femmes célibataires

L’Etat indien du Gujarat, à l'ouest du pays, a décidé d’interdire les mobiles aux jeunes filles célibataires afin qu’elles puissent se consacrer pleinement à leurs études et aux tâches ménagères.

Inde : un Etat interdit les téléphones portables aux femmes célibataires
© snowwhiteimages

La mesure est radicale et improbable. A l'ouest de l'Inde, dans l'Etat du Gujarat, les jeunes filles n'ont plus le droit d'avoir un téléphone portable depuis le début du mois de février. Le chef du village, Devshi Vankar, a déclaré à l'AFP que "comme pour l'alcool, l'usage des mobiles pour les femmes non mariées était une nuisance pour la société". Cette interdiction est censée permettre aux jeunes femmes de se consacrer entièrement à leur études et à leur foyer, en les éloignant d'une source de distraction.Pour l'instant, seules les jeunes femmes célibataires sont concernées par cette mesure, mais celle-ci sera bientôt appliquée "aux garçons en âge d'aller à l'école".      
Cette interdiction absurde, qui n'empêche tout de même pas d'emprunter le téléphone d'un proche, s'accompagne d'une sanction. Si une jeune fille célibataire est surprise avec ledit objet, elle devra payer la somme de 2 100 roupies, soit 27 euros. Pour couronner le tout, la délation est fortement encouragée et récompensée puisque tout dénonciateur peut recevoir la somme de 2,60 euros. Du coup, vivement le mariage ?
   

© snowwhiteimages

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir aussi :