Sports Illustrated fait la part belle aux (vraies) femmes

La magazine Sports Illustrated fait preuve de diversité dans son prochain numéro spécial maillots de bain. Il offre une place privilégiée aux grandes tailles et à un top de 56 ans en publiant la campagne de pub de la marque Swimsuits For All. Le progrès est en marche !

© swimsuitsforall instagram

La magazine Sports Illustrated est célèbre pour ses clichés avec de jeunes mannequins sexy, plus dénudées qu'habillées, aux formes de déesses et aux proportions de rêve. Mais cette image est en train de changer. Tout comme le calendrier Pirelli, le magazine a décidé d'introduire plus de diversité pour son prochain numéro consacré aux maillots de bain.
La nouveauté se trouvera dans les pages publicitaires de Sports Illustrated où figurera la campagne de la marque Swimsuits For All ("des maillots de bain pour toutes") qui met en avant Nicola Griffin, top de 56 ans, et le mannequin plus size Ashley Graham. Cette campagne publicitaire #swimsexy a donc le bon goût de représenter des vraies femmes en maillots de bain et de faire un pied-de-nez aux stéréotypes des magazines peu représentatifs de la réalité.
Le top senior a confié au Daily Mail : "Il ne s'agit pas simplement d'avoir 20 ans et de faire 1,77 mètre. Nous en avons assez de ça ! Nous avons toutes des âges et des tailles différentes et c'est ça qui est beau. Nous sommes toutes de vraies femmes." Tout est dit.

 

Une photo publiée par @swimsuitsforall le

Voir aussi :