Rassemblements pro-viols : l'inconcevable heureusement annulé

Selon Roosh V, blogueur américain masculiniste, légaliser le viol serait la solution pour en venir à bout. Sur son site, il a donc appelé au rassemblement de soutien dans 43 pays, samedi 6 février 2016, dont deux villes en France : Nantes et Paris. Des manifestations -encore heureux- annulées.

Rassemblements pro-viols : l'inconcevable heureusement annulé
© Capture écran

Danyush Valizadeh, Roosh V sur son blog, a appelé à l'organisation de rassemblements pro-viols dans le monde le samedi 6 février 2016. Deux étaient programmées en France, à Nantes et Paris, puis annulés comme le confirme sur Twitter Pascale Boistard, la secrétaire d'Etat chargée des Droits des Femmes : "L'appel international au rassemblement pro-viols annulé. Nous n'aurions pas laissé se tenir de telles manifestations sur le territoire".

Pro-viol, c'est la position que prend le blogueur Roosh V dans une vidéo "Comment mettre un terme au viol" postée sur son site. Il y explique que si "on légalise le viol, les femmes feront plus attention à leur corps et ne finiront pas dans les chambres des hommes avec qui elles n'ont pas envie de faire l'amour". Ajoutant : "En essayant d'apprendre aux hommes qu'il ne faut pas violer, nous avons en fait appris aux femmes à ne pas craindre d'être violées, à ne pas se protéger de ces actes prévisibles et à ne pas assumer la responsabilité de leurs actes". Les femmes seraient donc responsables des viols qu'elles subissent en provoquant les hommes. Des propos anti-féministes et indécents que l'homme assume...peut-être pas jusqu'au bout et c'est tant mieux. Devant la déferlante de critiques à laquelle il a fait face, le blogueur a préféré faire annuler les rassemblements par sécurité. On respire.