Le 21 janvier, c'est la Journée mondiale du câlin

Le 21 janvier, c’est la Journée mondiale du câlin ! Oublié rancoeur, colère et haine. On serre fort dans ses bras des proches, et des moins proches ça marche aussi, pour une parenthèse enchantée qui fait du bien au moral.

Le 21 janvier, c'est la Journée mondiale du câlin
© Antonioguillem

Vous manquez d'affection ? Ce jeudi 21 janvier, vous pouvez faire des câlins et en demander gratuitement à tout le monde : un voisin, un collègue, vos parents, des amis, votre animal et même des inconnus qui vous inspirent. Le "Hug Day" n'a pas de limites. Il est né dans le Michigan aux Etats-Unis en 1986, s'est propagé dans le monde entier et perdure encore trente ans après. Heureusement ! On dit que l'amour est plus fort que tout, c'est bel et bien le moment de le prouver.
Sans compter qu'une étude américaine menée par l'Université Carnegie Mellon de Pittsburgh a révélé que les personnes recevant le plus de câlins étaient moins sujettes aux maladies comme le rhume ou l'incontournable stress. Un bon moyen de se débarrasser de la baisse de moral associée à l'hiver. Et si, en plus, vous avez toujours rêvé de vous balader dans la rue accompagnée d'une pancarte "Free Hugs", c'est l'occasion parfaite pour le faire. L'amour et la tendresse, c'est beau et ça n'a jamais fait de mal à personne. Alors, on fonce… à bras ouverts, s'il-vous-plaît !

© Antonioguillem - Fotolia