Macho Politico : Cyrille Eldin s'attaque aux sexistes

La parité a beau être respectée au sein du gouvernement, il ne fait pas forcément bon être une femme politique en France. C'est le constat que fait Cyrille Eldin, reporter politique du Grand Journal, dans un documentaire diffusé sur Canal +.

Macho Politico : Cyrille Eldin s'attaque aux sexistes

Macho, macho men... jusque dans les hautes sphères politiques française. Dans son documentaire Macho Politico, Cyrille Eldin, journaliste pour Canal +se penche sur le sexisme dans la classe politique de notre pays. Le reporter du Grand Journal, connu pour enquiquiner ministres, députés et autres élus avec ses questions directes et parfois subtilement ironiques, a mené son enquête pour s'apercevoir que le machisme en politique, même en France, était un fait bien présent.
Lui-même qui se qualifie comme "sexiste" en voie de guérison se souvient des commentaires sur le soutien-gorge de Najat Vallaud-Belkacem ou sur la robe fleurie de Cécile Duflot et fait réagir les principales intéressées. Il évoque également les remarques pour "que les femmes restent à la maison" ou encore le fait que "l'élection présidentielle ce n'est pas l'élection de Miss Monde"... A voir sur Canal +, à 20h55 mercredi 20 janvier 2016.

Voir aussi :