Pakistan : une jeune femme meurt brûlée pour avoir refusé le mariage

Une Pakistanaise de 20 ans est décédée de ses blessures après que son ex-compagnon l'a brûlée. La raison de cet acte atroce ? Un refus de demande en mariage.

© fpetti1978 - Fotolia.com

Au Pakistan, dire "non" peut vous coûter la vie. Sonia Bibi en est malheureusement la preuve. Cette jeune femme de 20 ans est décédée mardi 3 novembre 2015 des suites de ses blessures. Quelques jours auparavant, elle était hospitalisée pour de graves brûlures, avec 40 à 50% de son corps atteint.
La victime avait alors expliqué aux équipes médicales que son ancien petit ami, Latif Ahmed, 24 ans, l'avait aspergée de pétrole avant de mettre le feu à ses habits suite à son refus de l'épouser. Au départ mise hors de danger par les médecins, Sonia Bibi a finalement succombé à une infection de ses plaies.
Au Pakistan, les violences de ce type envers les femmes sont malheureusement fréquentes. A en croire la fondation Aurat, 3000 victimes de "crimes d'honneur" seraient à recenser depuis 2008. C'est également dans ce pays, où le port obligatoire du voile est d'ailleurs remis en question, que les femmes sont attaquées à l'acide en pleine rue. En 2014, le forum économique mondial considérait cet Etat comme le deuxième pire pays au monde pour l'égalité des sexes, juste derrière le Yémen.

Photo prétexte © fpetti1978 - Fotolia.com

Voir aussi :