Gmail permet d’annuler l’envoi d’un email

Une sexpic envoyée à la mauvaise personne, une horrible coquille repérée trop tard ou encore un oubli de CV pour postuler à l’emploi de vos rêves ? Pas de panique ! Désormais, grâce à Gmail, vous pouvez annuler l’envoi d’un email.

Gmail permet d’annuler l’envoi d’un email
© Sopa Images/SPUS/ABACA

C’est une option qui promet de faire des heureux. Depuis  le mardi 23 juin, Gmail vous permet d’annuler l’envoi d’un email après coup. Il vous suffit pour cela d’activer l’option qui jusque-là était uniquement disponible via les Labs de Google. Rendez-vous dans les onglets Paramètres  > Général > Annuler l’envoi. Il est possible de choisir un délai compris entre 5 et 30 secondes après l’envoi de tout mail.
Pour annuler un envoi, il suffira de cliquer sur une petite bulle jaune qui apparaîtra apès le transfert de tout message et celui-ci sera immédiatement renvoyé dans les brouillons... sauf si le destinataire a ouvert le mail avant que le délai ne soit écoulé. 
Vous l’aurez compris, mesdames, cela fonctionne si vous avez oublié une pièce jointe, fait une faute d’orthographe ou encore si, dans un accès de colère, vous avez envoyé un message assassin à votre patron. Si l’option n’est pas encore disponible chez vous, pas d’inquiétude ! Avec Google, les fonctionnalités sont souvent disponibles au fur et à mesure sur l’ensemble des comptes. Patience !

© olly