Elle jouit trop fort: prison ferme

Crier pendant l'amour peut vous emmener derrière les barreaux. Du moins, en Angleterre. Une jeune femme de 23 ans a été condamnée à deux semaines de prison ferme en Grande-Bretagne. Elle était responsable de nuisances sonores, et notamment d'ébats sexuels trop bruyants, qui perturbaient son voisinage.

La justice britannique ne prend pas à la légère les problématiques liées à la tranquillité de ses administrés. Une jeune femme de 23 ans, prénommée Gemma, l’a appris à ses dépens. Elle a été sanctionnée par une juge de Birmingham pour avoir été trop bruyante au cours de ses ébats sexuels. Et la peine qui lui a été infligée n’est pas anodine puisqu’elle a été condamnée à deux semaines de prison ferme. 
La condamnation paraît évidemment disproportionnée, mais elle ne résulte pas de ces seules nuisances. Des voisins de Gemma avaient déjà déposé plusieurs plaintes pour dénoncer les nuisances nocturnes qu’elle leur imposait depuis de nombreux mois, telles que des disputes régulières avec son petit ami dès les premières heures du matin et des claquements de porte en pleine nuit. Les nuisances étaient telles qu’une voisine a assuré au Birmingham Mail, le journal local, que ces deux dernières années ont été les pires de sa vie à cause de l’indélicate. 
Le tapage émanant du domicile de la jeune femme le 29 janvier dernier a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. La juge a rappelé les faits : "Aux premières heures du 29 janvier 2015, à environ cinq heures du matin, l'accusée s'est rendue coupable de hurlements et de cris pendant ses ébats sexuels à un niveau sonore tel qu'il a créé des nuisances à un voisin." Celui-ci a précisé que le bruit l’avait réveillé et que cela avait "duré dix minutes".
Puisque Gemma avait déjà fait l’objet d’un rappel à la loi au mois de janvier, la juge a conclu que cette affaire d’ébats sexuels bruyants constituait un cas de récidive et a prononcé sa condamnation en conséquence. Quelques jours après la fête des voisins, en voilà qui ne se retrouveront pas de sitôt autour d’un barbecue.

© Sergey Nivens / Fotolia