Deux adolescents condamnés pour le meurtre de Miss Venezuela 2004

Deux jeunes garçons de 15 et 17 ans ont été condamnés à quatre ans de prison pour leur implication dans les meurtres de Monica Spear, Miss Venezuela 2004, et de son compagnon, en janvier 2014.

Un nouveau procès dans l'affaire du meurtre de Miss Venezuela 2004. "Deux adolescents de 15 et 17 ans, qui ont admis leur participation dans la mort de l'actrice Monica Spear, 29 ans, et de son compagnon Thomas Henry Berry, 39 ans, survenues le 6 janvier 2014 sur l'autoroute Puerto Cabello, à Valencia, ont été condamnés à quatre ans de prison et six mois de suivi judiciaire", a déclaré la semaine dernière le ministère public du Venezuela. L'adolescent de 17 ans a été reconnu coupable d'être "coauteur du délit d'homicide" et de "vol aggravé".  Lors du premier procès,  dix personnes avaient été arrêtées dont les trois principaux auteurs de ce crime, âgés de 18 à 21 ans. Ils avaient été condamnés à des peines allant de 24 à 26 ans.

Monica Spear a été tuée avec son mari lors d’un car-jacking  qui a rapidement dérapé en janvier 2014 sur une autoroute du Venezuela. La voiture du couple avait été prise pour cible alors qu'il s'apprêtait à se faire remorquer à la suite d'une panne. La jeune femme avait été touchée à la jambe et au bras et son conjoint avait reçu trois balles dans la poitrine. Leur fille de cinq ans, Maya, qui avait assisté à la scène, avait été épargnée et confiée à ses grands-parents.

Quelques années avant le drame, l’ancienne reine de beauté avait quitté son pays natal pour fuir l’insécurité. Elle était devenue actrice à Miami, et était justement revenue au Venezuela pour un tournage. 

Monica Spear et Thomas Henry Berry © Gavin RodgersREXREXSIPA