Une mère aurait séquestré ses filles pendant 10 ans

En Suède, une femme de 59 ans est suspectée d’avoir retenu ses trois filles à son domicile pendant plusieurs années. Une de ses filles a réussi à s’échapper de l’appartement. Elle a alerté la police.

La police suédoise a arrêté une mère de 59 ans qui aurait séquestré ses trois filles dans son appartement situé dans la petite ville de Bromölla, dans le sud du pays. 10 ans, c’est le nombre d'années qu’évoquent certains médias pour parler du temps de captivité qu’ont subi ces trois filles, aujourd’hui toutes âgées de plus de 18 ans. Une porte-parole de la police, Ewa-Gun Westford, a déclaré à l'AFP que cette femme est soupçonnée d’avoir «restreint la liberté de ses enfants (…) pendant bien des années».
Selon le quotidien Expressen, l’une de ces filles a réussi à s’échapper du domicile et à convaincre un voisin de prévenir la police. D’après le quotidien suédois, la mère enchaînait les déménagements avec ses filles, pour que leur père ne puisse pas les voir. «Les rideaux étaient toujours fermés là-bas et on n’entendait aucun bruit dans l’appartement», a expliqué un voisin à Expressen. Les enquêteurs interrogeaient jeudi 19 février la mère et ses trois filles. 

L'appartement où les trois jeunes filles étaient séquestrées © Capture écran Expressen