Face au visage de sa femme, il demande le divorce

Un jeune marié saoudien a demandé le divorce pendant la cérémonie de mariage, juste après avoir découvert le visage de sa future épouse. Misogyne à souhait...

divorce visage arabie saoudite

L'affligeante histoire se passe à Médine, dans le le Hedjaz. Selon le quotidien saoudien Okaz. En pleine cérémonie de mariage, la promise, dont l'époux n'avait pas encore vu le visage, a soulevé son voile pour être prise en photo. Ce dernier, après avoir découvert sa dulcinée, a déclaré : "Tu n'es pas la femme que je veux épouser. Tu n'es pas du tout comme je l'avais imaginé. Je suis désolé, mais je demande le divorce". Quelle classe ! 
La jeune mariée a fondu en larmes après avoir entendu les propos de son mari et de nombreux invités sont venus la réconforter. "Personne ne l'a forcé à se marier. Il aurait dû demander à voir la mariée avant le mariage au lieu d'attendre la cérémonie", a déclaré un invité au journal local.
Selon le Daily Mail, ces séparations subites sont monnaie courante en Arabie saoudite. Un homme a divorcé de sa femme, avec qui il était marié depuis deux ans, parce qu'elle ne lui avait pas répondu à un message WhatsApp pendant une journée. Frustré par le manque "d'intérêt" que son épouse lui portait, il a préféré la quitter. Quelle susceptibilité !

mariage divorce antoniodiaz fotolia
un jeune marié a demandé le divorce après avoir vu sa femme pour la première fois © AntonioDiaz - Fotolia.com