Oscar Pistorius rejoue le meurtre de sa petite amie

Oscar Pistorius, en plein procès pour avoir tué Reeva Steenkamp, a été aperçu dans une étrange vidéo de reconstitution.

Oscar Pistorius reconstitution

Alors qu'Oscar Pistorius est jugé pour avoir tiré sur sa compagne, la chaîne australienne Channel 7 a diffusé une vidéo de la reconstitution. Comme dans une bande-annonce, les plans s'enchaînent. On y voit des témoignages de la famille de la victime, des images de synthèse et surtout le sportif, sur ses moignons, une arme à la main, qui rejoue le moment du drame.
Cette vidéo, facilement accessible sur Internet, est venue perturber le parquet en plein procès. A l'origine, les images ont été utilisées par la défense uniquement pour préparer l'audience. La chaîne n'a pas indiqué comment elle se les était procurées. Même si la vidéo n'a pas été diffusée à Pretoria, elle pourrait avoir un impact sur le jugement. C'est la première fois qu'on découvre l'athlète courir sans ses prothèses, de manière plutôt agile. L'extrait est "un aperçu d'Oscar Pistorius sur ses moignons, ce que la cour n'a jamais vraiment pu voir", a expliqué James Grant, professeur de droit à l'université de Witwatersrand, à The Star, un journal sud-africain.
Le procès Pistorius est l'un des plus médiatisés de cette année. Le verdict tombera dans les prochains jours. L'athlète risque jusqu'à 25 ans de prison.

oscar pistorius3
Oscar Pistorius jugé pour le meurtre de sa compagne  © Sipa Press