"Finger Trap" : la dernière tendance pour évaluer notre beauté

Une nouvelle tendance est née en Chine. Pour connaître son potentiel de beauté, il suffirait d'un doigt...

La Chine n'en finit plus de s'emballer pour un nouvel effet de mode : le "Finger Trap".

De quoi s'agit-il ? D'un moyen on ne peut plus "sérieux" pour évaluer son degré de beauté. On pose son index sur son menton jusqu'à son nez, à la manière du geste du silence. Si notre bouche touche notre doigt, c'est gagné, on est canon de beauté !
Pas sûr que les scientifiques soient d'accord, mais cette tendance enflamme les réseaux sociaux notamment Weibo, le Twitter chinois. De nombreuses photos de jeunes chinoises sont ainsi postées sous ce hashtag.
Hellogiggles, le site de Zooey Deschanel est revenu sur ce phénomène en traçant des lignes fictives sur des photos de stars. Gisèle Bundchen, Kate Middleton, désolée, vous n'êtes donc pas jolies.
Toutefois, le site pointe les différences d'interprétations possibles en notant que certains annoncent l'inverse, si notre doigt ne touche pas notre bouche lorsque l'on fait ce même geste (en reposant toutefois notre main sur notre joue) c'est dans ce cas-ci que l'on peut se targuer d'avoir un physique agréable.  

Selon le Daily Mail, cette tendance pourrait venir de la théorie "3.1. Ratio" des chirurgiens esthétiques qui prône l'alignement de la bouche, du nez et du menton.

Il n'en reste pas moins que cette "petite astuce" est un nouveau moyen de complexer certaines femmes vulnérables dont le web regorge. On se souvient du "Bikini Bridge" qui encensait le creux entre les deux hanches une fois allongée en maillot de bain (cela s'était révélé être un Fake, mais avait pourtant convaincu nombres de jeunes filles) ou encore le "Thigh Gap", l'écart entre les cuisses, debout, les pieds joints, encourageant à l'extrême maigreur. Le "Finger Trap" est pourtant un brin plus inoffensif, bien que certaines prennent cette "mesure" très au sérieux.
On vous a vu, derrière votre écran, le doigt sur le nez et le menton...