#Aftersex ou les "selfies après l'amour" : on aurait pu s'en passer

Depuis plusieurs jours, de nouvelles photos débarquent sur les réseaux sociaux avec le hashtag #Aftersex Selfie. Décryptage d'une nouvelle tendance : se prendre en photo après l'acte.

On croyait avoir tout vu, et pourtant. Après les Post-workout Selfies (après la gym pour montrer ses muscles saillants ou ses beaux abdos à la salle de sport), les Duckface Selfies (avec la bouche en cul de poule), le Beach Feet Brag Selfie (les pieds dans le sable pour énerver les collègues) le Bathroom Selfie (dans la salle de bain), leFoodporn Selfie (avec de la nourriture), le Celebrity Selfie (avec une star), le Drunk Selfie (ivre), le WithoutMakeUp Selfie (sans maquillage), le Silly Selfie (en faisant la grimace)... Bienvenue au petit dernier : l'Aftersex Selfie.
Qu'est-ce que c'est exactement ? Il s'agit tout simplement d'un Selfie (une photo que l'on prend soi-même, l'autoportrait du XXIe siècle en somme) pris "après l'amour".
Des milliers de photos publiées sur Instagram avec le hashtag #Aftersex sont ainsi apparues ces derniers jours, et ce sont nos amis anglo-saxons qui ont lancé le buzz.  Bien sûr, chaque nouveau hashtag fait naître des dérivés : Aftersex Hair, Aftersex Smile, Aftersex Look... Il y en a pour tous les goûts, l'imagination humaine n'a (malheureusement) pas de limite. 

Ce qui est plutôt magique en fait avec les Selfies, c'est qu'ils sont en général pris avec un téléphone mobile. Le terme "mobile" donc, suppose que ces photos peuvent être prises... eh bien partout.
Que pris d'un élan d'amour post-coït, vous agrippiez votre téléphone pour immortaliser cet instant magique avec votre bien aimé, soit. Ça peut se comprendre, mais gardez-le pour vous. Pourquoi le partager ? Pour faire savoir au monde entier que vous "l'avez fait" ? Que vous êtes en couple ? Que vous avez une vie sexuelle épanouie ? D'accord, nous vivons dans une société hypersexualisée, c'est un fait,  mais si les photos de deux personnes à moitié nues pouvaient rester sur nos panneaux publicitaires, ce serait déjà génial. Un petit pas pour le geek et un grand pas pour l'humanité.

En attendant, on espère vraiment qu'il s'agit d'une mode éphémère, de celles qui viennent et repartent aussi vite qu'elles sont arrivées. Maintenant qu'on a poussé notre coup de gueule, on vous laisse tout de même savourer ces clichés osés :

L'Aftersex Selfie niaise 

aftersex3
Aftersex Selfie © Instagram

 

aftersex5
Aftersex Selfie © Instagram

L'Aftersex Selfie "You Only Live Once"

aftersex6
Aftersex Selfie © Instagram

L'Aftersex Selfie mélancolique 

aftersex7
Aftersex Selfie © Instagram
aftersexdã©rivã©s
Recherche #Aftersex : les dérivés © Instagram