Agressée sexuellement, "elle l'a bien cherché" et autres conneries...

Jack Parker, une blogueuse, a raconté sur sa page Tumblr l'agression sexuelle qu'elle a subie dans le métro. Suite à ce témoignage, des internautes l'ont traitée de tous les noms... parce qu'elle portait une jupe. Une histoire bouleversante qui fait le tour de la Toile.

Agressée sexuellement, "elle l'a bien cherché" et autres conneries...
© crackrockmoutain.tumblr.com

Certaines mentalités nous donnent vraiment la nausée. Alors qu'elle a fait part aux internautes de son agression sexuelle dans le métro, la journaliste et blogueuse Jack Parker, ex-rédactrice en chef adjointe du site MadmoiZelle, a reçu des messages haineux de la part de certains internautes qui lui ont reproché d'avoir porté une jupe.
Elle raconte qu'un "quadra lambda" l'a touchée sexuellement dans le métro. Alors qu'elle se tenait tranquillement dans le wagon, la jeune femme a "senti ses doigts [à l'homme] se faufiler sous [sa] jupe et s'enfoncer dans [son] entrejambe, à travers [ses] collants". Elle s'est tout de suite défendue et l'a frappé, avant de "s'époumoner" pour interpeller les autres usagers du métro. L'agresseur a finalement quitté la rame. Un événement traumatisant que la jeune femme a tenu à raconter sur son blog, pour sensibiliser tout un chacun aux violences quotidiennes.
Jack Parker a certes reçu des messages de soutien, mais également des messages haineux, des messages d'insultes, inacceptables. Des hommes lui reprochent d'avoir porté une jupe le jour de l'agression. Pour eux, c'est donc de sa faute si un homme l'a sexuellement agressée. Mais où va le monde ? De quel droit un homme toucherait une femme sous prétexte qu'elle porte une jolie tenue qui la met en valeur ? En 2014, il est incroyable d'entendre encore ce genre de discours misogyne. Certains ont écrit : "Vu la gueule de tox que t'as tu devrais te compter chanceuse d'avoir des types comme ça qui enfilent leurs mains dans ta chatte" ou encore "T'as qu'à pas mettre de jupes sinon. [...] elles s'habillent comme des sacs à bites". Des phrases qui ont fait bondir des personnes qui lui ont adressé leur soutien.
La jeune femme a mis à jour son article sur son blog en déclarant qu'elle était "heureuse de voir à quel point" le sujet avait fait réagir, mais aimerait que les gens ne parlent pas uniquement de son cas à elle, mais de toutes les agressions sexuelles que peuvent subir les femmes. Elle voudrait aussi "passer à autre chose", bien évidemment.

jack parker
Dessin du blog de Jack Parker © crackrockmoutain.tumblr.com