Le cambrioleur volait les clés dans les boîtes aux lettres

Les techniques les plus simples sont parfois les plus "rentables"... Un cambrioleur s'introduisait dans des appartements parisiens grâce aux clés trouvées dans les boîtes aux lettres. Son mode opératoire aurait fonctionné une vingtaine de fois.

Il faut faire attention à ces petites "cachettes" où l'on dépose ses clés d'appartement, en pensant qu'elles sont en sécurité. Une vingtaine de logements parisiens en ont fait les frais. D'après metronews.fr, les enquêteurs du commissariat du 13e arrondissement de Paris ont retrouvé un homme, coupable d'une vingtaine de cambriolages dans la capitale. Sa méthode consistait à passer la main dans des boîtes aux lettres pour y trouver des clés d'appartements. Apparemment, bon nombre de parisiens avaient choisi cet emplacement pour les "cacher".
L'accusé a été retrouvé par ses empreintes. En effet, les policiers avaient relevé des empreintes après le cambriolage d'un logement. Il a été découvert qu'elles appartenaient à un homme déjà emprisonné à la maison d'arrêt de Fleury-Mérogis. Cette personne avait également été repérée par des caméras de vidéosurveillance pour un autre cambriolage. Le voleur a reconnu avoir commis 25 autres cambriolages, toujours grâce aux clés trouvées dans les boîtes aux lettres. L'enquête n'est pas encore terminée.
Les cambriolages sont un véritable fléau. L'Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales a déclaré il y a quelques jours que le nombre de cambriolages avait augmenté de 26,2% en 2013. Une hausse inquiétante...
Donc, vous l'aurez compris, si vous aviez l'habitude de déposer vos clés dans votre boîte aux lettres, changez de cachette secrète !

boã®te aux lettres
Boîtes aux lettres © Michèle Guerineau - Fotolia.com