Les Kinder Surprise font "pzygoter" les Américains

Vous ne le saviez peut-être pas : les fameux œufs au chocolat renfermant un petit jouet pour enfants sont interdits aux Etats-Unis. Contre cette injustice, des vidéos contestataires fleurissent.

Les Kinder Surprise font "pzygoter" les Américains
© tatabuzz.com

C'est une friandise anodine pour nous, mais illégale aux Etats-Unis. Les œufs au chocolat Kinder Surprise, qui renferment un petit jouet pour enfants, sont interdits à la vente au pays de l'Oncle Sam depuis 1938. "Les produits de confiserie contenant un objet sans valeur nutritive, partiellement ou totalement encastré, ne peuvent pas être vendus aux Etats-Unis", dit la loi. Les Américains les ont interdits par peur que les enfants gobent l'œuf en entier et donc avalent le jouet en plastique en même temps que le chocolat. Tenter de faire entrer sur le sol américain ces petites douceurs peut coûter cher : l'amende s'élève à 2 500 dollars par œuf !
Les Américains se plaignent de cette interdiction et certains parviennent à s'en procurer par des réseaux illégaux. Quelques personnes ont même créé des vidéos où ils présentent les œufs et les jouets cachés. Les vidéos sont cadrées sur les mains des consommateurs pour ne pas connaître leur identité. L'un d'eux, Brian, cité par 20 Minutes, explique qu'il ne veut pas se "faire dénoncer" et "partager", mais seulement "apporter de la joie" aux internautes et "militer contre cette loi idiote". Et ça marche ! Chaque vidéo présentant plusieurs dizaines d'œufs, avec une musique entêtante en fond sonore fait le buzz. Elles sont toutes visionnées plusieurs millions de fois. 
Pour contourner la loi, Candy Treasures, une société américaine de Lebanon (New Jersey) a inventé un œuf en chocolat similaire au Kinder Surprise. La différence est que l'œuf en plastique contenant le jouet est visible avant même de manger le chocolat : les deux coques en chocolat étant soudées autour de la capsule de plastique. (A voir sur le Huffington Post.) L'enfant peut donc voir de suite ce qui n'est pas comestible. Il reste à savoir si ce chocolat est aussi bon que celui de chez Ferrero !

Regardez un exemple de vidéos américaines de Kinder surprise :