Né d'une mère en état de mort cérébrale

Incroyable mais vrai. En Hongrie, une mère qui se trouvait en état de mort cérébrale a mis au monde un bébé.

Ces évènements ont eu lieu en Hongrie, dans le petit hôpital de Debrecen où l'on parle d'un "cas unique au monde". La mère était âgée de 31 ans. Elle était dans un état de mort encéphalique à la suite d'une hémorragie cérébrale survenue dans sa 15e semaine de grossesse. "Trois fois par semaine, la famille venait de la campagne pour rendre visite au fœtus . Ils parlaient au bébé, ils caressaient le ventre de la mère", raconte la chef du service de Neurochirurgie et Soins intensifs.
Né à sept mois, le bébé pesait seulement 1.42 kg mais a réussi à s'en sortir sans gravité : "Le bébé grandit déjà à la maison au sein de sa famille, il a vu le jour durant l'été par césarienne", a indiqué Bela Füredi, président du centre de sciences médicales de l'Université de Debrecen.
Les médecins ont réussi à maintenir la mère pendant 92 jours dans un état qui permettait le don d'organes, rapporte Le Parisien. Aussi, son cœur, son pancréas, son foie et ses deux reins ont pu être greffés sur quatre patients a ajouté le docteur Füredi.
La femme est restée anonyme comme le garantit la loi hongroise en cas de don d'organes.

bã©bã© couveuse
Image d'illustration © Fanfo - Fotolia.com