Un mystérieux clown sème la panique

Peur sur la ville. A Northampton, au nord-est de Londres, un homme déguisé en clown terrorise les habitants depuis le vendredi 13 septembre. De quoi vous "clowner" sur place.

Avis aux coulrophobes : si vous tenez à votre santé mentale, ne vous rendez pas en Angleterre, car c'est là que, depuis quelques jours, un clown sème la terreur dans les rues. Un homme d'une trentaine d'année environ se promène dans la ville, affublé d'un costume de clown, des ballons à la main.
Depuis le vendredi 13 septembre (les superstitieux y verront sûrement un signe), le clown sorti tout droit du roman terrifiant de Stephen King, Ça, s'amuse à terroriser les habitants de la ville en les attendant aux coins des rues ou sur des bouches d'égout.
Selon le quotidien The Northampton Herald and Post, ce mystérieux clown dont on ne connaît le nom, serait même allé jusqu'à frapper à la porte d'un habitant en lui proposant de peindre les rebords de ses fenêtres, sans avoir de pots de peintures.
Si l'on ne connaît pas les raisons exactes de son travestissement, ce clown inspire la curiosité des habitants de la ville. Les internautes ont même crée une page Facebook en son honneur "Spot Northampton's clown" (Repérez le clown de Northampton) dans laquelle ils précisent où est-ce qu'il a été aperçu pour la dernière fois en publiant des photos de lui.
Effrayant ou pas, ce clown réplique exacte de Pennywise a rencontré un succès inattendu. En quatre jours, sa page Facebook a réuni plus de 35 000 abonnés.
Véritable buzz ou problèmes psychologiques ? Ce baladin a voulu démentir les rumeurs inquiétantes qui circulaient à son égard : "Trop de haine et pas assez d'amour. Non, je ne transporte pas de couteau". Voilà qui devrait rassurer les habitants de Northampton !

clownn
Le clown de Northampton dans un coin de rue. © Facebook / Spot Northampton's clown