Vacances : comment vous préparez-vous ?

L'été est enfin arrivé et le départ en vacances est imminent. Les Français sont nombreux à quitter l'Hexagone pour s'éloigner de la routine du travail. On vous dit tout sur leurs habitudes à l'approche des grandes vacances.

Vacances : comment vous préparez-vous ?
© Franck Boston - Fotolia.com

Une étude CSA pour le site voyages-sncf.com révèle que près d'un Français sur deux se dit stressé par le départ en vacances. Et on les comprend ! La préparation d'un voyage s'avère déjà houleux puisque de nombreux inconvénients viennent souvent perturber le cours des choses. Ainsi, partir en vacances ne rime pas forcément avec évacuation de stress, au contraire, elle générerait des tensions pour 44% des Français, qui angoissent face à la préparation des valises et par rapport aux transports.
L'étude révèle aussi que ce moment est beaucoup plus stressant pour les femmes que pour les hommes (51% contre 36%).
Cette même enquête démontre également que les Français sont davantage attachés à leurs lunettes de soleil qu'à leur smartphone en vacances. Eh oui, on pourrait croire que les vacanciers ne décrochent pas de leur téléphone pendant leurs congés mais ceux-ci préfèrent en réalité la protection de leurs petits yeux et c'est tant mieux !
Ainsi, 62% d'entre eux considèrent plus indispensables leurs verres teintés que leur téléphone mobile. Et seulement 1 Français sur 3 considère que ses vacances seraient gâchées par l'oubli d'un smartphone.
Une autre étude, celle d'Harris Interactive pour le site Sunweb Vacances indique que la météo n'est pas le critère essentiel dans le choix des vacances des Français. Malgré la météo boudeuse de ces dernières semaines, 84% des vacanciers n'en ont pas tenu compte et ont maintenu leur destination initiale.
Seulement 12% des habitants de l'hexagone ont annoncé qu'ils avaient l'intention de changer de cap pour se dorer la pilule au soleil. Toujours selon l'enquête, le bassin méditerranéen reste la destination préférée pour 70% d'entre eux. 

 

Sondage

Qu'emportez-vous en priorité dans votre valise cet été?

Tous les sondages