Rencontrés sur internet, mariés dans l'année...

Vous vous êtes rencontrés par le biais d'un site de rencontre? Soyez rassurés, une étude américaine a démontré que plus d'un tiers des rencontres nées sur internet aboutissent au mariage. De quoi dire OUI !

Rencontrés sur internet, mariés dans l'année...
© giadophoto - Fotolia.com

Internet est le moyen efficace pour nouer une relation intime. De l'autre côté de l'écran, plusieurs célibataires espèrent rencontrer l'âme sœur, et ils ont bien raison !
Une étude américaine réalisée auprès de 19 000 époux mariés entre 2005 et 2012, montre que 45% des mariages aux Etats-Unis sont issus de rencontres réalisées en ligne et ces couples paraissent plus solides que ceux formés à la ville.
Les participants à l'étude étaient interrogés sur le degré de bonheur, d'affection et d'amour ressenti dans leur couple ainsi que sur la qualité de leur communication.
Les couples qui se sont mariés via le Web ont donc, selon l'enquête, un degré de satisfaction plus élevé que les autres.
Les sites de rencontres proposent en effet de choisir avec précision son conjoint idéal en permettant aux inscrits de "zapper" les moins susceptibles de nous intéresser.
Fini les déceptions lors de rencontres sur le lieu de travail ou d'une soirée entre amis. De plus, l'étude a montré que le taux de divorce pour les personnes s'étant rencontré hors ligne est plus élevé (7,67%) que ceux ayant trouvé l'âme sœur sur Internet (environ 5,96%).
Alors, prêtes à sauter le pas ? Qui sait, il se pourrait que Profil15748 soit votre futur époux, alors foncez !