Valérie Damidot, une voisine "de rêve"

Selon un sondage réalisé par OpinionWay, 37 % des Français aimeraient avoir l'animatrice TV comme voisine. Valérie Damidot détrône ainsi Yannick Noah, autre personnalité préférée des Français, qui obtient 32 % des votes.

Valérie Damidot, une voisine "de rêve"

Imaginez, vous souhaitez décorer les pièces de votre maison, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Rien de plus simple, il vous suffit de demander de l'aide à votre voisine qui débarque avec sa troupe pour tout redécorer en un rien de temps, dans la joie et la bonne humeur. Ça fait rêver, n'est-ce-pas ? Pour 37% des Français, Valérie Damidot, la pétillante animatrice de l'émission D&CO sur M6 serait la voisine idéale selon un récent sondage de l'Observatoire LCL en ville, réalisé par OpinionWay. L'étude a été réalisée auprès de 816 personnes, âgées de 25 à 49 ans et vivant dans une agglomération de plus de 30 000 habitants. Bien qu'elle ait reçu le Gérard de "l'animatrice bien relou" en 2008, elle a réussi à séduire les Français par sa personnalité enjouée.
Les résultats de l'étude montrent par ailleurs que les relations de voisinage sont au beau fixe. Les rapports sont cordiaux pour 84 % des Français, 65 % apprécient la discrétion de leurs voisins et 58 % leur amabilité. 69 % sont satisfaits des petits services rendus au quotidien. Cependant, 62 % des Français avouent mal connaitre leurs voisins et trouvent que les relations entre voisins sont très importantes, voire enrichissantes pour 35 %.

 
valerie damidot vignette
Valérie Damidot dans l'émission D&CO © Cyril PlotnIkoff M6