Le Journal des Femmes prend la première place des sites féminins

Le Journal des Femmes (www.journaldesfemmes.com) devient le 1er site féminin français avec 6,353 millions de visiteurs uniques devant auFéminin.com (6,071 millions) et Doctissimo, relégué à la troisième place (5,810 millions).

Confirmant ainsi l’avance prise dès le mois de novembre 2014 sur auFéminin, la progression du journaldesfemmes.com traduit l’enrichissement éditorial poursuivi depuis les 6 derniers mois et la qualité du lien entretenu avec les internautes.

Des résultats qui s’expliquent par la qualité d’une équipe éditoriale forte de 15 journalistes expérimentées. Dans toutes les rubriques – Mode, Déco, Beauté, Luxe, Cuisine, Maman, Mariage, Santé, Société notamment – sont proposés des enquêtes, des conseils, des portraits, des reportages multimédia, mais également des rencontres exclusives avec des figures de la gastronomie ou avec les grands noms du cinéma. Les services pratiques, les espaces contributifs et les forums complètent cette offre.

La rédaction du Journal des Femmes a toujours pour objectif d’être à l’écoute des femmes et de renforcer la qualité du lien avec les lectrices : le succès des nombreuses newsletters qui sont proposées aux internautes en témoigne.

L’évolution de l’audience a également été portée par le changement d’image, avec l’adoption d’un nouveau logo et la modernisation du site. Un nouvel espace dédié aux défilés de mode verra le jour le 22 janvier, afin d’offrir à la sphère fashion un écrin renouvelé. Ce travail sera poursuivi en 2015. Informer, étonner, distraire et parfois déranger en toute indépendance avec un grand souci de la qualité et de la fiabilité. C’est le sens de la nouvelle signature du site : l’impertinent pertinent !

Parallèlement à ce résultat historique, Le Journal des Femmes poursuit son développement international. Le site féminin Hayatouki, en langue arabe, a enregistré de belles performances au Moyen-Orient avec 1,8 million de visiteurs uniques. Au début de l’automne, la version italienne a été mise en ligne avec le Magazine delle Donne (www.magazinedelledonne.it).
Et début février 2015, Le Journal des Femmes s’adressera aux femmes brésiliennes, avec le lancement du site A Revista da Mulher (arevistadamulher.com.br).

Nous continuerons à soutenir au même rythme un ensemble de nouveaux projets toujours plus tendance qu’il s’agisse de mode, beauté ou décoration, pour rester le site préféré des femmes et leur offrir l’information la plus proche de leurs besoins. La place des femmes au sein de la société, dans l’univers économique, leurs innovations et leurs initiatives seront aussi au coeur de l’année 2015 », précise la direction.

Le Journal des Femmes enrichit également son pôle parental avec Hugo l’escargot (www.hugolescargot.com) site d’activités dédié aux enfants de 3 à 10 ans et premier de la catégorie Famille avec 1,1 million de visiteurs uniques selon les audiences Médiamétrie de novembre 2014.

 

En savoir plus sur CCM Benchmark Group

7e groupe Internet en France et 1er groupe media avec 20,5 millions de visiteurs uniques par mois, CCM Benchmark affirme son leadership sur le web français.

UNE HISTOIRE JALONNÉE DE SUCCÈS
CommentCaMarche.net, 1er site High-Tech depuis 2008, devant 01net.com.
Linternaute.com, 1er site d’actualité depuis 2012, devant Lefigaro.fr.
Santé-Médecine, 1er site Santé depuis 2012.

DES MARQUES PUISSANTES
Le Journal Du Net (JDN), incontournable sur l’information économique et digitale.
Droit-Finances.net, leader sur le droit et la finance.
Hugo L’Escargot, leader sur les activités ludo-éducatives devant Jedessine.com.

UNE AMBITION INTERNATIONALE
Avec 60 millions de visiteurs uniques par mois dans le monde, le groupe fait partie du Top 100 mondial d’Internet.

« Nous avons la chance d’être le seul groupe de média indépendant avec une forte croissance et une majorité de notre audience faite à l’étranger. Nous avons commencé à nous positionner en Europe, au Moyen Orient et nous abordons le plus grand Etat d’Amérique latine, le marché brésilien riche de plus de 200 millions d’habitants » précise Benoît Silliard, PDG du groupe CCM Benchmark.