En savoir plus

Partager Playboy : les plus belles couvertures sur

Pour célébrer les 60 ans du magazine masculin le plus connu de la planète, un ouvrage consacré aux plus belles couvertures du titre de presse fondé par Hugh Hefner est paru en 2012 aux Editions Blanche.

Même si la notoriété de Playboy s'est fabriquée autour de ses clichés érotiques et de sa ligne éditoriale libertaire, le magazine propose aussi des articles de fond et des reportages de société, comme l'a rappelé récemment une campagne de publicité sud-africaine. Le livre parcourt 60 ans de glamour, avec une analyse sur l'évolution des mœurs par décennie, et revient sur les plus belles playmates mises en valeur par les grands noms de la photographie comme Helmut Newton, Mondino, LaChapelle... 300 couvertures sont ainsi analysées avec notre regard moderne.

Playboy, les plus belles couvertures, Damon Brown, aux Editions Blanche, 29,95 euros
Trouver le meilleur prix

Et toujours

playboy silicon valley

Une campagne Playboy fait le tour de la planète web

Playboy, ce n'est pas qu'un magazine rempli de jeunes femmes dénudées, c'est aussi un journal avec des vrais journalistes dedans. Voici en substance le message de la dernière campagne publicitaire, très réussie, de l'édition sud-africaine. Lire