Mode

La couleur, star des collections Spring-Summer 2015

Le printemps-été 2015 sera coloré ou ne sera pas. Après avoir joué le rôle de tendance phare sur les catwalks de la fashion week, la couleur s’immisce avec brio dans nos vestiaires. Décryptage.

Toute une palette de couleurs défile l’été prochain, des teintes classiques et sombres comme le noir, le gris ou encore le bleu marine. Avec des codes empruntés au vestiaire masculin. La tendance army se poursuit de saison en saison avec le vert kaki qu’on retrouve dans une ambiance militaire ou safari, au choix. L’allure bohème inspirée des Seventies s’impose avec beaucoup de désinvolture dans des couleurs terre brulée, safran, jaune vitaminé.

De longues robes virevoltent dans le vent, vaporeuses, en mousseline de soie dans une gamme pastel : menthe à l’eau, rose poudrée, blanc immaculée. Les jeunes filles en fleur et leurs garde-robes hypra romantiques, ne cessent d’inspirer les créateurs. Le denim est, quand à lui, dans tous ses états : bleu indigo, foncé, clair, délavé, imprimé, dégradé, patchwork, toute la palette et les styles y passent.

Amusez-vous et composez le style qui vous ressemble ! Lurex, paillettes, gold, argent ; la fièvre du samedi soir fait partie des tendances phares : attention aux yeux, faut que ça brille !  Très in le mix and match de couleurs, l’esprit pop art, très vif, invite à la créativité. Osez la personnalisation et le mélange artistique des couleurs, n’hésitez pas à superposer, que les couleurs s’entrechoquent, se fassent front.

Et enfin le rouge vermillon, rubis, carmin, sanguin, très présent qui contrairement aux idées reçues est très facile à porter. A condition d’opter pour la pièce unique et forte avec une silhouette épurée. A vous de jouer !