Deco

De la couleur à la maison

La couleur fait partie du quotidien, elle s’invite, librement chez vous en égayant vos pièces à vivre. N’oubliez pas, avant de vous lancer et de donner libre cours à vos envies, qu’il existe des codes couleurs à respecter pour gagner en harmonie tout en exprimant vos idées.

Il est, aussi, important de prendre en compte plusieurs éléments comme la luminosité des pièces, les couleurs déjà présentes et votre style en matière de

décoration. Sachez que les couleurs chaudes comme le rouge, l’orangé, le bordeaux, le carmin réchauffent l’atmosphère, tandis que les teintes froides comme le bleu, le vert émeraude ou le violet apaisent, en donnant un coup de frais.

Votre salon sera mis en valeur avec un mur entier peint dans une tonalité orange sanguine, qui incite à l’évasion en évoquant un coucher de soleil.

La cuisine, est sans doute une des rares pièces qui va tolérer des teintes vives comme le rouge carmin, tomate, brique ou encore le bordeaux. Des

couleurs intenses, dynamiques, qui se prêtent à l’ambiance d’une pièce souvent en mouvement où l’on cuisine et dans laquelle on dine en famille.

Dans la chambre des enfants, optez pour des teintes douces et apaisantes qui invitent au calme. Les garçons apprécieront le bleu pastel, turquoise, roi

ou encore le bleu canard. Les filles, elles, seront comblées à l’idée d’afficher sur leurs murs de jolies couleurs romantiques comme le rose bonbon, le rose pâle, le rose poudré qui rappellent l’univers des ballerines. Le fuchsia fera aussi l’unanimité !

Dans une salle de bain, le jaune poussin est une couleur ensoleillée, vitaminée qui donnera envie de se réveiller en douceur.

Pour la chambre parentale, un mur gris, en guise de tête de lit coloré sera propice à l’imagination.