Sites du jour
 
24/05/2007

Sacdeluxe.fr : le luxe à bout de bras

Cheap, la location de sacs à main ? Bien au contraire ! Alors que le phénomène cartonne depuis quelques années aux Etats-Unis, la France s'y est mise il y a peu. Pionnier français de ce type de service, Sacdeluxe.fr affiche aujourd'hui une belle réussite. Décryptage.
  Envoyer Imprimer  

Né du désir d'une jeune Néerlandaise de rendre le luxe accessible à toutes, Sacdeluxe.fr. loue pour deux semaines ou un mois tout un panel d'objets de tentation. Sacs à main, défilés, offres promotionnelles, l'idée est bien là : faire rêver la cliente, à grands renforts de photographies accumulées sur la home. D'où une présentation un peu "brouillon", avec des doublons dans la navigation. Première étape : savoir "comment ça marche", en cliquant sur le lien éponyme en haut de l'écran. On y comprend que comme la plupart des sites proposant un service semblable, Sacdeluxe.fr table sur une clientèle fidélisée. La société fonctionne donc sur un système d'inscrits et d'abonnés. Si l'inscription est rapide et gratuite, l'abonnement, en revanche, est payant : à vous de choisir donc entre un forfait de 3 mois pour 24 euros, 6 mois pour 36 euros et 1 an pour 48 euros. Ajouté au prix de la location du sac - entre 20 et parfois 115 euros les deux semaines - cela paraît un peu cher, mais le jeu en vaut la chandelle. Non seulement les abonnés bénéficient de tarifs préférentiels, mais ils sont prioritaires lorsqu'un sac se libère et parfois même lorsqu'une vente privée est organisée.

Il est temps de jeter un œil aux modèles qui s'offrent à vous : en cliquant sur "Espace location", vous accédez aux nouveautés. Une quarantaine de sacs à mains s'affichent. Pour chaque photo, on vous indique si ce sac est disponible immédiatement ou s'il y a une liste d'attente pour l'emprunter. A ce niveau, aucune surprise : les listes d'attente concernent surtout des modèles mythiques tels que le "Downtown" d'Yves Saint Laurent ou le "Bay" de Chloé.

On vous conseille plutôt de chercher votre bonheur à l'aide de la barre de navigation droite, qui classe les modèles par créateur, par couleur - pour celles qui auraient déjà la robe mais pas le sac ! - mais aussi par "collection", autrement dit par budget. Les petites bourses se rueront donc sur les modèles "Débutante", autour de 20 euros les deux semaines, tandis que les plus déterminées opteront pour les modèles "Impératrice", à plus de 80 euros les deux semaines. Lorsqu'un modèle vous plaît, cliquez sur sa photo pour voir son prix et ses options : s'il est sur liste d'attente, rien ne vous empêche de l'ajouter à votre "Waitlist" pour être prévenue dès qu'il sera disponible. Sinon, vous pouvez d'ores et déjà le commander en choisissant la durée souhaitée, puis en suivant le guide ! Les plus indécises se contenteront de l'ajouter à "Ma sélection" : votre espace personnel, accessible en cliquant sur "Mon compte", le gardera en mémoire jusqu'à ce que vous décidiez de le louer pour de bon.

 

» Le Journal des Femmes a aimé... l'univers girly du site.

» Le Journal des Femmes a regretté... la navigation complexe et pas toujours claire.

 

Fiche d'identité du site
  Adresse complète http://www.sacdeluxe.fr  
  Editeur SDL S.A.  
  Newsletter Seulement pour les abonnés  
  Forum Non  
  Moyens de paiement Carte bancaire en ligne  
  Frais de port 15 €  
  Zone de livraison France métropolitaine  
  Délais de livraison Entre 24 et 48 h  
  Conditions gén. de vente Oui, cliquez ici  
  Logiciel nécessaire Flash  
  Signe particulier Le site propose des chèques cadeaux pour vos amies, d'un montant de 15 à 2 000 euros.  
  L'Avis du Journal des Femmes Pas mal  
Source : Journal des Femmes / 2007


Magazine Luxe Envoyer Imprimer Haut de page
A VOIR EGALEMENT
Votre avis sur cette publicité